L’École secondaire catholique Père-René-de-Galinée reçoit un financement pour l’agrandissement de ses installations scolaires

La députée de Cambridge, Kathryn McGarry, a fait l’annonce aujourd’hui du financement de 5,4 millions de dollars pour l’agrandissement de l’École secondaire catholique Père-René-de-Galinée à Cambridge. Il s’agit de la deuxième annonce pour des projets de construction dans les écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir.

« Comme toutes les écoles du Csc MonAvenir, l’École secondaire catholique Père-René-de-Galinée est une destination de choix. L’excellence de l’éducation qui y est offerte et sa riche vie scolaire ont fait de PRDG un incontournable dans la région au palier secondaire. Nous sommes très heureux que le ministère de l’Éducation reconnaisse les besoins grandissants de cette école. Ceci étant dit, d’autres écoles du Csc MonAvenir sont également en croissance et nous comptons sur le MÉO pour y reconnaitre les besoins en agrandissements ou pour financer l’ouverture de nouvelles écoles catholiques de langue française. » déclare Melinda Chartrand, présidente du Csc MonAvenir.

Ce financement permettra de construire huit nouvelles salles de classe et d’accueillir 178 élèves supplémentaires dans l’école. Plusieurs portatives sont déjà installées sur le terrain de l’ÉSC Père-René-de-Galinée.

« Cette annonce permettra à un plus grand nombre de familles d’avoir accès à une éducation catholique de langue française dans la région de Cambridge. L’école offre d’excellents programmes et activités pour les élèves et ce financement permettra de leur offrir des installations scolaires équivalentes à celles de la majorité. » a affirmé Dorothée Petit-Pas, conseillère scolaire de la région de Waterloo-Brant-Haldimand-Norfolk.

La vice-présidente et conseillère scolaire de la région de Dufferin-Peel-Wellington en a profité pour remercier les familles de leur confiance : « Nous vous remercions d’avoir choisi une éducation catholique de langue française pour vos enfants. Non seulement vous leur offrez la meilleure éducation, mais également la possibilité d’être complètement bilingue et de pouvoir atteindre leurs plus hautes aspirations. »

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Cliquez ici pour lire le communiqué en entier : https://www.cscmonavenir.ca/lecole-secondaire-catholique-pere-rene-de-galinee-recoit-un-financement-pour-lagrandissement-de-ses-installations-scolaires

 

 

Le Service des relations corporatives

Conseil scolaire catholique MonAvenir


Pour nous joindre

450, chemin Maple Grove
Cambridge (Ontario) N3H 4R7
Tél. : 519-650-9444
Sans frais : 1-866-253-6375
Téléc. : 519-650-9313

Logo Conseil

© 2018 École secondaire catholique Père-René-de-Galinée.

Connexion